Lundi 5 décembre 2011 1 05 /12 /Déc /2011 10:00


http://lecafecremeducoin.blogspot.com

La vie involontairement mouvementée d’un Trader

Le projet Bleiberg
David S. Khara
Parution : Août 2011
Pages : 304
ISBN : 9782764805756
Dans ce livre enlevant nous pouvons suivre les aventures, et parfois mésaventures, d’un trader new-yorkais (Jeremy Novacek aussi Corbin) plus que désabusé de la vie. Celui-ci est à bout de souffle. Alcool, tabac en quantité industrielle et sexe forment son univers déprimant. C’est ainsi qu’elle nous est décrite dès les premiers chapitres. Le lecteur la regarde au travers de ses yeux, ressent ses émotions et ses idées. L’auteur nous a brossé un tableau terne dans lequel vont venir se greffer quelques rayons de soleil.
Mais avant l’arrivée de ceux-ci, l’encre de chine noir semble s’être décidée à s’écouler sur sa vie. C’est alors qu’entre en scène Jacky une agente de la CIA au caractère forgé. Elle précéde de peu Eytan Morg, bien qu'il fasse irruption avant mais de façon moins amicale, un tueur du Mossad qui sera qualifié de géant par Jay. Commence dès lors leur périple. Il est mené d’une main de maitre à un rythme effréné. À tel point qu'arrêter la lecture est difficile tant on y prend plaisir.
La trame utilise des événements historiques de la Seconde Guerre mondiale et les colles au monde actuel. Elle jongle entre deux époques, le passé venant, comme des flashbacks, expliquer le présent. Les antagonistes sont suffisamment développés pour qu’il soit possible de les comprendre et de les apprécier. C’est un récit d’aventures qui privilégie l’histoire et l’action au côté psychologique, mais sans pour autant le négliger.
Une lecture très agréable qui se dévore, la fin arrivant presque trop vite. Ce n’est pas le premier livre écrit par David S. Khara mais pour ma part « Le Projet Bleiberg » est le premier roman que je lis de cet écrivain. À n’en pas douter, il a pris la bonne décision en se lançant dans l’écriture.

Je vous le conseille, il vous distraira et ne vous décevra pas!
Par dskhara.com - Publié dans : Chroniques du Projet Bleiberg
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

L'AUTEUR...

  • dskhara.com
  • : Il a été journaliste, chef d’entreprise, et joueur de rugby ce qui ne donne pas envie de lui chercher des noises! Il est aujourd’hui écrivain à plein temps.
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Le Projet Bleiberg 10 18Le Projet Bleiberg - Editions 10/18  

Le Projet shiro Le Projet Bleiberg
Editions Critic Editions Critic
leprojetbleibergblog            Le Projet Bleiberg France Loisirs
Audiolib France Loisirs
Le Projet Bleiberg Québec

Couv Québec loisirs

Editions Libre Expression (Québec) Québec Loisirs 
Le Projet Shiro (Québéc)  patient-302-david-s-khara-250pixw
Editions Libre Expression (Québec)  Editions (Pays-Bas)

 

les vestiges de l aubeEditions Michel Lafon et le Grand Livre du Mois

capes0102 ImaJn'ère 2011
  Editions Rivière Blanche   ImaJn'ère 2011

 

LES RENCONTRES

  • Librairie Martin-Delbert - 85 bd de la République, Agen (47)
    mercredi 23 mai à partir de 18 h 30
  • Salon Étonnants Voyageurs - Saint-Malo (35)
    du samedi 26 au dimanche 27 mai (les après-midi)
  • Médiathèque de Pacé (35) - avec Calibre 35
    vendredi 1 juin à partir de 20 heures
  • Virgin Mégastore - Rennes (35)
    vendredi 8 juin de 14 h 00 à 16 h 30
  • Salon ImaJn'ère - Tour Saint- Aubin - Angers (49)
    samedi 9 juin
  • Salon Saint-Maur en Poche - Parvis Saint-Maur-Créteil, Saint-Maur-des-Fossés (94)
    samedi 23 au dimanche 24 juin (à préciser)   

INTERVIEWS ET CHRONIQUES

Gérard Collard chronique le Projet Shiro
http://www.lesdeblogueurs.tv/

http://www.ouifm.fr/la-chronique-littraire-de-grard-collard-17-novembre-2011
http://www.lafringalelitteraire.com/
Partie 1 - novembre 2011
http://www.lafringalelitteraire.com/
Partie 2 - novembre 2011

Editions10-18 - octobre 2011
Interview Wake up call - Canal B 94 Mhz - novembre 2011
K comme Khara : Gérard Collard pour le festival Saint Maur en poche
Gérard Collard chronique
le Projet Bleiberg
M6 - décembre 2011
France 3 Bretagne - décembre 2011

BANDES-ANNONCES

Les Vestiges de l'Aube

Le Projet Bleiberg
 

 

            Lecture du Projet Shiro pour le Mensuel.com
 
 
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés